Re: Installe java pour wine

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Yves Martin
To: Frédéric, Guilde
題目: Re: Installe java pour wine
Bonjour

Effectivement, je ne comprends pas pourquoi j'ai pu penser que l'appli
était écrite en Java...

Ce binaire embarque et extrait des versions de apksigner, apktool et de
keytool ainsi que jvm.dll pour exécuter la JVM Java depuis du C/C++

Le problème, c'est qu'en général il faut utiliser exactement la même
version de JVM par rapport à la DLL... et il m'a fallu utiliser
ProcessMonitor et ProcessHacker pour inspecter le fonctionnement qui
recherche l'installation de Java à partir des clefs de registre.

Et de récupérer une archive de Oracle Java 8u351 pour Windows (en 32
bits par compatibilité avec le binaire) afin de pouvoir exécuter
l'application sous Windows.

Du coup, il faudrait reporter les clefs de registre et le répertoire
d'installation de la JVM dans Wine pour espérer tourner l'application
(il y a peu de chance que l'installateur Java fonctionne tel quel dans
Wine)

Mais je serai plus motivé par un vrai portable sous Linux, à condition
que M. Russel accepte de publier son source et surtout les commandes
qui assurent la compilation et le packaging du binaire.

Cependant je pense qu'il s'est compliqué la vie en utilisant jvm.dll
pour démarrer Java directement dans son processus... il aurait été plus
simple de forker les commandes java avec les paramètres nécessaires.

Et sincèrement, l'interface graphique est sympa, mais je pense qu'on
peut la remplacer par une bonne documentation et des scripts qui
réalisent les opérations et le packaging avec les commandes apktool
requises.

Je m'arrête là pour l'instant, j'ai une certification à préparer mais
je poursuis volontiers cette initiative après le 15 décembre.

Bon week-end
Yves