Re: Lecture disque pATA via convertisseur USB

Auteur: Marc BERLIOUX
À: guilde
Sujet: Re: Lecture disque pATA via convertisseur USB
Le 30/11/2023 à 08:38, Frédéric a écrit :

> Bon, il marche très bien.
>
> C'est donc la géométrie du disque qui ne lui plaît pas :o(

Perso, je pencherais plutôt vers une mauvaise table de partitions, un
formatage particulier, une utilisation comme un lecteur de bande (avec
tar), ou un disque défectueux.

As-tu essayé de faire un

sudo dd if=/dev/sde of=sde_backup.bin
ou
sudo dd if=/dev/sg5 of=sg5_backup.bin

pour voir si tu peux accéder sans erreur aux secteurs du disque

Si tu obtiens un fichier de 1GB avec une des deux commandes tu pourras
ensuite tenter un montage en loop sans avoir besoin du disque ou de
l'adaptateur USB

--
Marc BERLIOUX