Re: Lecture disque pATA via convertisseur USB

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: Lecture disque pATA via convertisseur USB
Le mercredi 29 novembre 2023, Marc a écrit :

> À priori le device /dev/sde doit exister. As-tu essayé de lancer un
> gparted ou même seulement un sudo fdisk-l /dev/sde pour avoir une idée
> des partitions qu'il contient ?

Oui, il me dit qu'il n'y a pas de medium. Et dans les logs, on voit :

[sde] Media removed, stopped polling

Pourtant, /dev/sde apparaît bien, effectivement. Mais il devrait y avoir
des partition, je pense...

Comme il parle de scsi, je me demandais s'il n'y avait pas une astuce.
Mais en fait, je crois que tout est vu comme du scsi dans le noyau,
maintenant, non ?

Après, il s'agit d'un très vieux disque, où on voit sur l'étiquette le
nombre de têtes, de cylinders, etc... Sans doute que le convertisseur USB
ne reconnaît pas la géométrie ? Y'a moins de bricoler à ce niveau ?

--
    Frédéric