Thunderbird et signature SSL

Auteur: Jerome Kieffer
À: guilde
Sujet: Thunderbird et signature SSL
Bonjour,

J'ai un serveur de mail IMAP qui offre de l'encryptions SSL avec des
certificats letsencrypt. Le serveur IMAP tourne sur le routeur qui a
donc un comportement legerement different suivant que l'on se connecte
en interne et en externe.
En interne, j'utilise plutot l'IMAP non SSL car l'IP (interne) ne matche
pas avec celle du certificat (IP externe).
En externe, c'est IMAP-SSL uniquement (port 993).

Thunderbird: Il n'a pas l'air d'etre d'accord avec l'IMAP sans SSL (?!)
En interne, on peut le configurer avec support du SSL (en ignorant les
avertissement sur l'IP)
mais a chaque fois que le certificat est renouvele, thunderbird a de
gros problemes pour le faire "retomber" en marche.

Quelqu'un a t il une idee de comment faire de l'IMAP non SSL avec
thunderbird (timeout actuellement). Merci

A bientot,

Jerome

Nota: ca marche sans probleme avec claws ou roundcube.