Re: Question de c++

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Edgar Bonet
To: guilde
題目: Re: Question de c++
Patrick Dupré a écrit :
> Mais une fois que j'ai récupéré ma chaine de caractères (char *)
> Comment je peux faire un cin sur ma chaine ? du genre
>
> cin >> matr;

Tu ne peux pas. cin représente le flux d'entrée, et ta chaîne n'y est
plus.

> J'aimerais réutiliser:
>
>   istream &operator>> (istream &stream, matrix &arg) {
>     for (unsigned short int i = 1 ; i <= 3 ; i++)
>       for (unsigned short int j = 1 ; j <= 3 ; j++)
>         stream >> arg [i] [j] ;
>     return stream ;
>   }

Ahhh !!!

Excuse moi, j'ai failli avoir un arrêt cardiaque à voir des tableaux C++
indicés à partir de 1. On dirait du Fortran.

Pour répondre à ta question, tu construis un std::stringstream à partir
de ta chaîne, et tu le passes en paramètre à cette fonction.

À+,

Edgar.