Re: Cable USB imprimante

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Haricophile
To: guilde
題目: Re: Cable USB imprimante
Le Mon, 2 Oct 2023 23:00:40 +0200,
Patrick Dupre <pdupre@???> a écrit :

> Bonsoir,
>
> J'ai une imprimante/scanner EPSON WF-2760 qui fonctionne en connexion
> ethernet, mais pas en connexion USB.
> En fait, elle fonctionne en imprimante mais pas en scanner, pas
> reconnue avec les outils
> Document Scanner
> gscan2pdf
> hp-uiscan
> Est-ce qu'il faut un cable special ?

Je suppute que en ethernet on passe par un serveur et que en USB on
utilise le driver privateur Epson directement. C'est pas comme si ils
allaient se préoccuper de Linux qui n'est guerre compatible avec leur
politique de racket intellectuel.

Au fait, je n'avais pas suivi l'affaire, mais j'ai cru comprendre
que Epson s'était pris un bonne amende pour avoir mis sur la carte mère
de leur machine un chip qui la faisait «tomber en panne» 2 mois après
la fin de la garantie ?