Re: Reseau a 2 PC

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Patrice Karatchentzeff
To: Patrick Dupre
CC: guilde
題目: Re: Reseau a 2 PC
Salut,

Qu'est-ce que tu appelles du RJ45 croisé ?

Ça a du sens pour le câble série (quand tu croises le IN et le OUT,
afin que le IN de l'un aille dans le OUT de l'autre), mais pas dans le
RJ45.

La bonne question : est-ce que tu peux faire un réseau en mettant
simplement un câble RJ45 entre 2 pc ? La réponse est oui, à condition
qu'un des 2 pc soit le maître du réseau (typiquement un serveur DNS)
et l'autre le client. Mais tu peux très bien câbler en dur les
adresses.

Le RJ45 est la couche physique qui s'occupe de faire transiter les
paquets d'une adresse à l'autre. « croiser » n'a alors pas de sens.

PK

Le dim. 1 oct. 2023 à 12:16, Patrick Dupre <pdupre@???> a écrit :

> Bonjour,
>
> Est-ce que je peux faire un reseau avec 2 PC avec un cable RJ45 croise ?
>
> Merci.

>  Patrick DUPRÉ                                 | | email: pdupre@???

      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com