Re: assistance payante

Auteur: vincent.heurtaux
À: Jean-Pierre Odion
CC: guilde
Sujet: Re: assistance payante
http://www.abil-grenoble.org/

Nous y sommes allés : sympa...
Mais le problème est compliqué, on y retourne lundi prochain.

C'est pas vraiment une party, mais c'est du linux. Ce 25/09 : un animateur qui aidait 4 à 5 "clients" (Upgrade de Deb.11 vers deb.12, drivers d'imprimante...)

Panne de Gilbert :

Le SSD n'est pas vu par l'ordi au démarrage. Mais dans un boitier monté en USB, alors Grub commence à montrer le bout de son nez avec un message d'erreur.

Si boot sur Clé USB live, le SSD (/dev/sda) est bien visible et fsck ne renvoie pas de'erreur pour /dev/sda3 (partition racine) et /dev/sda2 (EFI) mais ne comprend pas sda1.

Lundi prochain, un autre animateur (plus hardware) va voir le truc : effectivement, le bios de la CM n'est pas à jour => pas de réglages possible dans le bios concernant l'EFI.

Perso, je penche pour un problème d'irq... mais ça ne dit pas comment le problème est survenu. Voila...

--

Vincent Heurtaux