Re: Retour du serveur en ligne

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Christian Marillat
To: guilde
題目: Re: Retour du serveur en ligne
On 11 sept. 2023 08:56, Fernando <fernando@???> wrote:

[...]

> *For the record* (si j'ai bien compris): Christian a levé le lièvre en
> regardant les journaux.
>
> Il est apparu que le tunnel OpenVPN client tournait dans deux services
> systemd différents. Après avoir arrêté et désactivé le mauvais, ça
> allait mieux.

Oui, mais ce n'est pas le problème qui à fait que le réseau à
disparu. Les deux services tournaient depuis mars (panne du 11/03 au
20/03) et remplissaient le journal de systemd en 2 jours (messages
d'erreur toutes les 5 secondes) avec 100Mo de journal.

Comme je n'ai eu accès au serveur que le 5 septembre je n'ai pas pu
remonter au 1 septembre, date de la coupure.

Christian