Re: Fwd: envoi d'un mail par anacrontab avec Dragonfly mail …

Auteur: Xavier Belanger
À: odile Lambert
CC: guilde
Sujet: Re: Fwd: envoi d'un mail par anacrontab avec Dragonfly mail agent
Bonjour,

odile Lambert <odile.lambert.38@???> wrote:

> J'ai un "print" dans l'exécution d'un batch exécuté par cron.daily.

(...)

Merci pour tous les détails. Il semble que le problème est quelque
part entre les variables définies (en particulier le "MAILFROM") :

> SHELL=/bin/sh
> HOME=/root
> LOGNAME=vaujanycl@???
> MAILTO=vaujanycl@???
> MAILFROM=vaujanycl@???     <----------------

Et le résultat vu par le serveur de courrier:

> *From: Anacron <root>**          <----------------
> **To: vaujanycl@???*

Je n'ai pas de solution exacte mais :

- la variable "MAILFROM" est bien reconnue par la commande 'cron',
je ne suis pas sûr que ce soit le cas pas 'anacron´. À vérifier.

- une autre option serait d'utiliser la commande 'mail' dans le script
lui-même, avec tous les paramètres associés, ce qui permettrai d'avoir
plus de contrôle sur la manière dont le message est envoyé.

A+
--
Xavier Belanger