Re: Rapport de bug ...

Auteur: Jérôme Kieffer
À: guilde
Sujet: Re: Rapport de bug ...
On Sat, 10 Jun 2023 21:22:07 +0200
Olivier Allard-Jacquin <olivieraj@???> wrote:

>     Bonsoir,

> Le 10/06/2023 à 20:36, Jérôme Kieffer a écrit :
> [...]
>
>     Je vais peut-être t'envoyer sur une fausse piste, mais c'est à creuser :
> - j'ai eu quelques galères il y a quelques mois sur machines qui
> utilisent les package non-libre nvidia
> - la raison est que ces paquets nécessitent des paquets de firmware
> non-free de Debian, et que depuis quelques mois, Debian les a basculé
> dans un repository special. Et donc qu'il te faut rajouter
> "non-free-firmware" à ton /etc/apt/sources.list

[ ... ]
C'était deja fait: sur cette machine, avant la migration. Sinon je
confirme que la mise a jours ne se passe pas forcément bien ...

>     Enfin, autre idée (mais c'est galère):
> - bascule temporairement ton affichage vidéo de nvidia-propriétaire à
> "nouveau"
> - attention, c'est toujours galère à cause du paquet
> "glx-alternative-nvidia", qui à remplacé le GLX free de Xorg en celui de
> Nvidia

Je vais remettre a un peu plus tard car la config est un peu compliquée
avec 3 GPU, 2 nvidia et 1 AMD et qu'il y a 2 postes de travail sur la
station et qu'elle sert a faire du developement GPU quand je suis en
teletravail. Changer le model de driver video, c'est reconfigurer tout
ca, y compris tous les peripheriques USB (claviers, souris, son, ...)

>     Il y a 2 ans, j'ai passé des semaines à traquer un bug sur les
> applications QT, à cause d'un meli-melo de libs Xorg et Nvidia non-free
> qui étaient liés à l'accélération 3D.

>     Il est possible que ton problème vienne de là.

>     Et accessoirement, cela pourrait peut-être aussi expliquer tes autres
> problème de vitesse pour les vidéo.

Les problemes de vitesse de video, c'est sur la TV où il n'y a que l'IGP intel.

>     Je t'envoie mon analyse de bug de l'époque en MP.

Merci, je regarde.

A++

Jerome