Re: Rapport de bug ...

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
題目: Re: Rapport de bug ...
    Bonsoir Jérôme,

Le 10/06/2023 à 19:19, Jérôme Kieffer a écrit :
> Merci Olivier de tes investigations,
>
> J'ai testé depuis un nouveau compte et le comportement est le meme.
> J'ai compare le strace avec le tien. Une grosse difference, la couche X
> est celle de nvidia (mais sans garantie que ce soit lié).
>
> Sinon, j'ai des tonnes de
> `recvmsg(6, {msg_namelen=0}, 0)          = -1 EAGAIN (Ressource temporairement non disponible)`
> de partout qui ne sont pas chez toi ...
> La definition du file-descriptor 6 semble être dans le snippet
> ci-dessous mais je ne comprends pas à quoi cela fait référence:

> [...]

[...]

    Les mots "accessible" et KDE sont liés au paquet "Orca", qui est
utilisé pour les malvoyants:
https://packages.debian.org/bookworm/orca

    Cela ne correspond pas tout à fait à ta demande, mais dans
https://packages.debian.org/bookworm/all/orca/filelist
il y a bien du *access-bridge*.

    Pour info, j'ai chez moi:
ii  libqaccessibilityclient-qt5-0:amd64           0.4.1-1+b1
                 amd64        helper to make writing accessibility tools
easier

    Je pense que ce que dont tu fais référence est un appel à une fonction
lié à l'accessibilité de QT. Et cela englobe par exemple le comportement
de QT lors de l'appuie sur des touches spéciales comme le "shift". Par
exemple, pour les personnes ayant des problèmes de mobilité des mains,
il peut être nécessaire de reprogrammer le comportement du "shift" (ex:
un appuie long sur la touche shift, puis sur "A" devient équivalent à un
shift+A ).

    Et tu as justement des problèmes avec ces touches spéciales, donc tu as
peut-être un résidu d'un vieux truc de ce genre.

    Sinon, regarde du côté de :
dpkg -l|grep qt

La version actuelle est QT 5.15, donc tu peux faire un filtrage inverse:
dpkg -l|sed -e '/qt/!d; /5\.15/d'

et voir si tu ne dois pas supprimer des vieux paquets QT. Tu peux
utiliser ma propre liste comme référence.

    Cordialement
                        Olivier

       /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???