Re: Problème démarrage CM

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: Problème démarrage CM
Le mardi 20 septembre 2022, Olivier a écrit :

>     Question vite fait : Vous avez bien connecté TOUS les câbles
> d'alimentation de la CM ? Et pas seulement le gros connecteur AT/ATX ?

Tous ceux qu'il y a sur l'alime, oui, : le 24 points et le 8 points CPU.
Il n'y a pas de câble pour le 4 points CPU. Mais de tout ce que j'ai pu
lire, il n'y a pas besoin des deux. Et même, l'alime devrait au minimum
avoir un sursaut lors de l'allumage, car ces connecteurs ne sont de toute
façon pas actifs tant qu'on n'a pas commuté PS-ON, donc la CM n'a aucun
moyen de détecter qu'ils sont branchés ou non. Du moins, pas à t=0 (un
poil plus tard, oui, peut-être, mais cela ne peut pas se faire avant 1/2s,
le temps que les alimes se stabilisent ; on verrait donc des choses se
passer).

>     La première chose à faire, c'est d'écouter la carte mère ...

>     Je m'explique : Les CM ont généralement la possibilité d'être connecté
> à un simple buzzer, afin de pouvoir émettre des bips au démarrage. A
> partir de là, et bien sûr avec l'aide de la doc, le nombre et le type de
> bips permettent de savoir qu'est-ce qui pose problème.

Oui, c'est un truc que je vais faire avec lui ce week-end, vu qu'il vient
sur Grenoble. Mais je n'y crois pas non plus, pour la même raison que
ci-dessus : ça ne peut pas se faire s'il n'y a pas les tensions de
travail...

>     Le truc de base à vérifier:
> [...]

Dans tout ce que tu décris, cela implique encore que l'alime se soit mise
en marche, non ?

--
    Frédéric