Re: connexion d'un équipement sur une livebox orange pro à p…

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: connexion d'un équipement sur une livebox orange pro à partir de son adresse MAC.
    Bonsoir,

Le 20/09/2022 à 19:17, Odile Troulet-Lambert a écrit :
> Bonjour
>
> Pour dépanner des amies, je tente de connecter une imprimante Canon
> G3501 Pixma (https://www.canon.fr/printers/pixma-g3501/) sur le réseau
> wifi d'une livebox orange pro. L'imprimante n'a ni clavier ni afficheur
> et il n'est donc pas possible de faire un appairage wifi avec la clé de
> la live box.
>
> Avec une combinaison de touches, j'ai réussi à trouver l'adresse MAC de
> l'imprimante mais je n'arrive pas à trouver sur l'interface de la
> livebox la possibilité de connecter un équipement à partir de son
> [...]

    D'après la doc,
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_g_series/pixma_g3501.html?type=manuals&language=

tout se configure depuis un soft appelé "IJ Network", que l'on trouve
sous Windows. Il y aussi une partie MAC, mais je n'ai pas regardé.

    Si tu n'as pas de Windows sous la main, il y a toujours la solution
d'un Windows dans une VM Linux, mise en mode "bridge" pour lui permettre
un accès complet à la carte réseau.

    Cordialement,

                        Olivier

       /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???