Pulseaudio

Autor: Frédéric
A: Guilde
Assumpte: Pulseaudio
Hello,

Sur ma machine du boulot, il y a un process ou service qui,
régulièrement, ré-active le son alors que je le mets en sourdine, et
remonte le volume presque à fond. C'est exaspérant.

Je pensais que c'était un des onglets de firefox, mais non, même s'il
n'est pas lancé, ça le fait. À part lui, je n'ai que quelques shells
ouverts dans konsole (dont toutes les notifications sont désactivées), et
claws-mail (idem, pas de notification sonore).

Dans les préférences de Pulseaudio (PavuCtrl), les notifications systèmes
sont en sourdine aussi.

Une idée de ce qui peut provoquer ça ? Ou comment retrouver sa trace ? Vu
la tétra-chiée de services et bidules qui tournent en arrière plan, ce
n'est pas simple de tester (d'autant que pour la plupart, je ne sais pas
s'ils sont indispensables au système ou non).

Une piste : ça ne se réactive jamais pendant que je bosse sur la machine :
c'est quand je reviens, après que la session ait été vérouillée.

J'utilise Xfce...

Merci d'avance.

--
    Frédéric