Re: Question sur fonctionnement xubuntu

Auteur: Bruno Cudini
À: guilde
Sujet: Re: Question sur fonctionnement xubuntu
Salut Christian,

Le vendredi 09 sept. 2022 à 14:56:00 (+0200), ChristianL a écrit :
> …
> J'espère que mon explication est compréhensible. Quelqu'un peut-il
> m'éclairer sur ce fonctionnement. ci après un extrait du fstab et de la
> commande df -h dans les 2 situations.

Je ne suis pas sûr d'avoir tout bien saisi, mais d'après le résultat des
commandes d'après, je dirais la différence observée vient du fait que
dans le montage 2, aucun disque n'est monté, et tu accèdes en fait à une
copie des données présente sur l'arborescence / (sur /dev/nvme0n1p2).
Est-ce que tu n'as pas tenté une restauration des données à un moment ?

Un peu dans le désordre, je dirais :
- vérifie que ton disque a bien été reformatté, et en ext4 (`lsblk -f`)
- change les droits de /home/christian pour le bon utilisateur
(`chown -R christian:christian /home/christian/`)
- vérifie les UUID, en reprenant celui donné par lsblk -f, car c'est
peut-être juste un souci dans le copier/coller de ton mail mais tu ne
montes pas le même dans les cas 1 et 2

Bon dimanche à tou·te·s !