Re: connecter une imprimante USB sur le réseau local

Autor: Haricophile
A: guilde
Assumpte: Re: connecter une imprimante USB sur le réseau local
Le Fri, 2 Sep 2022 07:55:10 +0200,
Jérôme Kieffer <jerome.kieffer@???> a écrit :

> tu as des preuves, pour cette derniere affirmation ?
>
> Car en filaire la perte est en energie est en 1/r alors qu'en wifi
> c'est du 1/r² ... c'est pas neuf que le wifi a une portée plus limitée
> que les cables.

De toute manière le premier argument pro-filaire n'est pas l'énergie ni
même les méchantes ondes, et même pas la saturation des ondes, mais la
sécurité: Si tu as 300 point d'accès à portée de Wifi, tu as > 300
inconnus dont tu ne connais pas les intentions et les capacités
derrière.

Si tu es dans le massif des écrins, il y a des chances que tu connaisse
l'hypothétique voisin à portée de wifi et qu'aucun inconnu puisse
arriver sans que tu le sache.

Pour l'énergie, j'ai quand même un doute qu'une interface wifi consomme
moins qu'une interface filaire a débit équivalent.