Re: connecter une imprimante USB sur le réseau local

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Aimé Vareille
To: guilde
題目: Re: connecter une imprimante USB sur le réseau local
Bonjour,

Le 02/09/2022 à 04:36, Marc BERLIOUX a écrit :
> C'est très simple, il suffit de couper le wifi du routeur, et de demander à tous les commerçants et habitants du quartier d'en faire autant sur leurs boxes. Comme les mobiles utilisent les mêmes fréquences ou des fréquences proches, il faudra aussi que les employés mettent leur phone en mode avion et demander à chaque client qui entre d'en faire autant. Enfin demander aux opérateurs de couper aussi leurs antennes dans le quartier, et si c'est pas assez, dans toute la ville.

> [...]

C'est vrai que la question du tout filaire pour réduire la pollution
électromagnétique est agaçante et j'ai rencontré des électrosensibles en
souffrance ...

Il m'est arrivé aussi, il y a une bonne dizaine d'année, à la fête de la
science sur un stand place Victor Hugo en plein Grenoble de ne pas voir
le SSID de la box que je devais installer tellement il y avait de boxes
visibles au centre de cette place, les 14 canaux du wifi 2.4 GHz de
l'époque étaient totalement saturés.

Bref, le tout filaire est certainement possible mais plus coûteux en
câblages ethernet direct et équipements alimentés (routeurs filaires,
switches ...). Le wifi récent est actuellement globalement moins
énergivore ...

Bonne nuit effectivement.

Aimé