Re: connectin en root en open SSH

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: GUILDE
Sujet: Re: connectin en root en open SSH
Salut Christian,

Je tempérerais un peu ton injonction.

Laisser un compte root accessible par mot de passe est souvent une
mauvaise idée, surtout pour un serveur dont la patte ssh est posée sur
Internet.

En revanche, laisser ouvert la connexion par pass-phrase est une
meilleure sécurité (plus robuste)

Autoriser un compte qui a la capacité sudo sur tout ensuite n'est pas
plus sécure : si tu as le mot de passe du compte, tu es virtuellement
connecté en root...

PK

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com