connectin en root en open SSH

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Odile Troulet-Lambert
To: guilde
題目: connectin en root en open SSH

Bonjour
J'ai un script bash de sauvegarde de mon PC qui est lancé par
      anacron et se connecte sur un serveur du réseau local en utilisant
      rsync.

Je reçois le message d'erreur suivant:

identity_sign: private key /root/.ssh/id_rsa contents do not match public
pcserveur@192.168.1.27: Permission denied (publickey).
rsync: connection unexpectedly closed (0 bytes received so far) [sender]
rsync error: unexplained error (code 255) at io.c(235) [sender=3.1.3]

J'ai lu que rsync se connecte en root sur le serveur. Je crois
      comprendre que l'authentification de mon compte root sur le client
      échoue.

Lorsque je me connecte en root sur le meme serveur (su root puis
      ssh ) le client me demande une paraphrase pour débloquer ma clé
      privée et je suppose que le problème vient de cette paraphrase
      même si ce n'est pas exactement le contenu du message d'erreur.

J'ai vérifié que l'agent ssh est actif lorsque je suis en root.
      (eval "$(ss-agent -s)".

Auriez vous une piste de solution?
Merci d'avance
Odile

pre { background: transparent }pre.western { font-family: "Liberation Mono", monospace; font-size: 10pt }pre.cjk { font-family: "Noto Sans Mono CJK SC", monospace; font-size: 10pt }pre.ctl { font-family: "Liberation Mono", monospace; font-size: 10pt }p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115%; background: transparent }