RE: Périphérique USB3 non détecté lorsque connecté à un HU…

Author: Yruama Lairba
To: guilde@guilde.asso.fr
Subject:  RE: Périphérique USB3 non détecté lorsque connecté à un HUB USB3
>C'est peut-être un problème de câble ?

>L'USB est très sensible. Si tu peux, fait des essais sur une autre machine
>avec des câbles différents ou même change de port USB sur le PC.

Non je ne peux pas, je n'ai pas d'autre machine avec de l'USB 3 et sur les 2 ports USB3 du pc c'est pareil. Je n'ai pas non plus de deuxième HUB USB3 pour essaye

Ce n'était peut-être pas clair dans mon premier message, je n'ai rencontré ce problème qu'à partir de la version 4.19 du noyaux linux et au-delà (constaté aussi sur 5.4 et 5.10). Je n'ai jamais constaté ce problème jusqu'au noyau 4.9 inclu, et je tourne d'ailleurs actuellement sur un VIEUX noyau 4.9 pour ne pas avoir ce problème. Ça fait longtemps que j'ai conclu que l'orgine de mon problème est dans le noyau linux. Sauf que je ne sais pas à qui remonter le problème, ni si mon cas est isolé.