grub erreur

Autor: Patrick Dupre
A: guilde
Assumpte: grub erreur
Bonsoir,

Je n'ai pas ete capable d'etre en situation ou le boot me demande
la paraphrase
(c'est comme si le luksOpen n'etait pas effectue)

J'ai monte la partition encryptee en bootant avec la
partitin commentee dans
/etc/fstab
puis j'ai monte la partttion encripitee
et
grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg
(til n'y avait quasiment aucune difference avec la version precedente que j'ai suavegardee).

Puis grub2-install /dev/sda

Maintenant je ne puis plus boot du tout
J'entre dans le mode grub
Mais je ne trouve aucune combinaison qquie me permette de booter
Meme super-grub ne me propose aucune option qui me permette de bouer

J'ai 2 disques
un SSD (normallement sda, et un HD normallement sdb)

Comment recuperer un systeme bootable ?

J'ai une copie de dev/sda
(dd if=/dev/sda of=/root/Backup/sda-mbr bs=512 count=1)

Meric pour vos lumieres.

 Patrick DUPRÉ                                 | | email: pdupre@???
 Laboratoire interdisciplinaire Carnot de Bourgogne
 9 Avenue Alain Savary, BP 47870, 21078 DIJON Cedex FRANCE
 Tel: +33 (0)380395988                    | | Room# D114A