Re: encription

Autor: Bruno Cudini
A: guilde
Assumpte: Re: encription
Le vendredi 22 juil. 2022 à 15:52:09 (+0200), Patrick Dupre a écrit :
> La partition non montee, est-ce que je peux faire un move (avec gparted)?
> J'ai une sauvegarde.

Il faut qu'elle soit démontée et que le volume luks soit fermé (avec
cryptsetup luksClose).

> Est-ce que je devrais refaire un
> cryptsetup luksOpen /dev/sdb9 luks-7be6339d-b708-4185-bb94-53b732a4ab13
> sachant qu'elle sera toujours en /dev/sdb9
> ou bien elle aura toujours le meme nom ?

Le cryptsetup doit être fait avant tout montage, d'où l'intérêt de le
mettre dans le /etc/crypttab pour survivre aux prochains reboots. Après,
si gparted conserve le /dev/sdb9, là, je ne sais pas. Mais tu dois
pouvoir utiliser l'UUID de la partition pour le montage, récupéré via la
commande `blkid /dev/sdb9` (qui ne sera *pas* le même que celui utilisé
par luks !).