Re: Conversion/split fichier audio Opus

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: Conversion/split fichier audio Opus
Le 22/04/2022, Olivier a écrit :

>     ffmpeg est l'outil "magique" lorsqu'il s'agit de faire des
> versions et extraction.

>     D'après
> https://superuser.com/questions/516806/how-to-encode-audio-with-opus-codec
> , Opus est supporté.

>     Donc à priori, un simple :

>     ffmpeg -i fichier_IN.opus fichier_OUT.mp3

> doit suffire. Ffmpeg comprend que tu veux encoder en mp3, du fait de
> l'extension du fichier de sortie (fichier_OUT.mp3 à droite).

Cool, merci ! Je n'ai pas pensé à ffmpeg, vu qu'il s'agissait d'un fichier
audio... Mais en fait, il fait tout, ce truc !

> Sinon, je n'ai pas compris pour ton histoire de split sans coupure.

Je voudrais couper cette grande piste ininterrompue (longueur du concert)
en plusieurs pistes (une parc chanson), mais que lors de la lecture, il
n'y ait pas de trou, que ce soit lu comme s'il n'y avait qu'un seul
fichier.

J'avoue ne pas savoir si c'est un truc géré côté lecteur, ou s'il faut un
tag spécial dans les pistes. J'ai des albums ripés qui se coupent,
d'autres pas, et ça fait longtemps que je voudrais comprendre pourquoi.

Bon, déjà, si je peux splitter facilement, de manière précise, ce sera
bien. J'aimerais un outil qui permette de pré-écouter avant de couper, pas
juste un truc où on donne un timing, qui m'obligera à tâtonner un bon
moment...

--
    Frédéric