Alternative dropbox

Auteur: Moebius
À: Guilde
Sujet: Alternative dropbox
Bonjour,
Dans une association, nous avons un abonnement chez un hébergeur (nuxit
mutualisé) sur lequel tourne un site web élaboré sous wordpress ; je
suis vraiment un néophyte et je me demandais s'il était possible de
créer chez cet hébergeur soit en l'incorporant au site web, soit de
manière séparée, un espace privé de partage de fichiers.
Dans l'affirmative, avec quelle méthodologie ? Si vous avez des infos,
des liens, ou mieux, si vous l'avez déjà réalisé, pourriez-vous m'en
faire part ?
cordialement,

PS : je sais qu'il existe des instances pour partager des fichiers, de
luci par exemple chez des chatons, et je les ai déjà utilisées mais cela
ne correspond pas exactement à ma demande ; il faudrait un espace privé,
accessible par le web (pas en ligne de commande) où les fichiers restent
tant qu'il est souhaité et où les personnes accréditées puissent en
téléverser de nouvelles versions et/ou les télécharger.