Re: installation d'un Ubuntu sur une machine dont ledriver r…

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Aimé Vareille
To: guilde
題目: Re: installation d'un Ubuntu sur une machine dont ledriver réseau n'est pas dans le dépot de base.
Bonjour,

Lors d'installation d'un linux je me méfie toujours des compatibilités
matérielles de sorte que je vérifie que je dispose de dongles usb
ethernet/wifi dont les pilotes sont reconnus nativement par la
distribution à installer ; ensuite, j'installe les pilotes des matériels
du PC pour ne pas être obligé de l'utiliser avec les dongles qui m'ont
dépanné ...

Par exemple, actuellement, mon meilleur dongle usb3 wifi 2.4/5 GHz est
un modèle T'nB CE0678 (0bda:8812 Realtek Semiconductor Corp. RTL8812AU
802.11a/b/g/n/ac 2T2R DB WLAN Adapter ) que l'on pouvait acheter chez
Leclerc ...

Effectivement, il faudrait mieux documenter et capitaliser ces
observations expérimentales matérielles comme logicielles ...

Bonne continuation !

--
Aimé