Re: Réinstallation de logiciel

Autor: Raphaël Dorado
A: guilde
Assumpte: Re: Réinstallation de logiciel
Bonsoir,

Le 03/03/2022 à 17:27, Michel Karatchentzeff a écrit :
> k@aquila-~/A
>  $ xsane &
> [3] 3782
>
> A la fin de la numérisation, le popup d'erreur apparaît
>
>  # strace -p 3782 -e trace=file -f
> strace: Process 3782 attached with 5 threads

On dirait que tu n'as pas lancé le 'strace' immédiatement après avoir lancé
'xsane &'. Donc 'strace' n'est pas actif quand l'accès (supposé) au fichier
provocant l'erreur se produit.

> Si je lance dans le batch de xsane
>
> mk@aquila-~/A
> $ cat /proc/cpuinfo
>
> je récupère sur l'écran des tas de choses (pas idée où se trouve le
> log dont parle Raf)
> je ne le mets pas dans le message, mais c'est à disposition pour qui me
> le demanderait
>
> Je ne vois pas ce que je peux tirer de tout ça

Le 'log' dont je parle est la sortie de 'strace' dans le terminal, le "tas de
choses" dont tu parles. En utilisant '-e trace=openat,lstat' à la place de '-e
trace=file', tu auras moins de choses affichées :

strace -p PID -e trace=openat,lstat -f

Ne regarde le log qu'à partir du moment que tu (re)lances le scan qui provoque
l'erreur.

--Raf