Re: Réinstallation de logiciel

Auteur: Michel Karatchentzeff
À: Jérôme Kieffer
CC: guilde
Sujet: Re: Réinstallation de logiciel
Le Wed, 2 Mar 2022, Jérôme Kieffer a écrit :

> xsane c'est l'interface graphique ... le probleme est probablement au
> niveau de sane.

Je suis donc reparti de là.

J'ai réinstallé sane "apt-get reinstall sane"
(sane_1.0.14-16_amd64.deb) et j'ai relancé xsane.

J'ai toujours le même problème que je vais expliciter maintenant.

Je me sers de xsane depuis des années pour scanner mes documents (en
pdf ou en image) et je n'ai jamais eu le moindre problème jusqu'il y a
quelques jours où j'ai voulu essayer l'OCR qui est proposé dans le
menu principal.

Pour ce faire, j'ai installé gocr et poppler-utils comme conseillé
dans la doc.

Dans la configuration de xsane (Préférences>Configuration>OCR), j'ai
indiqué "gocr -f UTF8" comme indiqué dans https://doc.ubuntu-fr.org/ocr

Actuellement, quand je lance xsane, le popup de xsane apparaît avec
ses menus. Il en est de même avec l'Aperçu de xsane.

L'Aperçu de xsane fonctionne, la numérisation aussi, c'est au moment
de l'enregistrement de l'image qu'une fenêtre "Erreur" apparaît avec
pour message :

> popup Erreur
>
> Erreur pendant l'enregistrement. Ne peut créer un fichier
> sécurisé (peut-être qu'un lien existe déjà)

Je n'ai que la possibilité "d'annuler".

Conclusion : je ne peux plus utiliser mon scanner.

Michel

--
Michel Karatchentzeff
Michel.Karatchentzeff@???