Re: Logiciel Libre vs Open-Source

Autor: Edgar Bonet
A: guilde
Assumpte: Re: Logiciel Libre vs Open-Source
Bonjour !

Fernando a écrit :
> Je crois donc que la différence est à faire surtout entre copyleft ou
> pas copyleft.

Je suis d'accord que c'est le principal élément de classification. Il
peut être d'ailleurs intéressant de l'appliquer appliquer aux licences
Creative Commons :

    CC-BY :     libre sans copyleft
    CC-BY-SA :  libre avec copyleft
    CC-BY-ND :  non libre
    CC-BY-NC* : non libre

> Personnellement, je pense que si ce n'est pas copyleft, alors ce n'est
> pas Logiciel Libre

Ce n'est pas la position de la FSF. Même s'il découragent l'utilisation
de licences permissives (qu'ils appellent d'ailleurs « laxistes »), ils
les qualifient quand même de « licences de logiciel libre » :

    http://www.gnu.org/licenses/license-list.html

À+,

Edgar.