Re: Disquette DD (720ko)

Auteur: Haricophile
À: guilde
Sujet: Re: Disquette DD (720ko)
Le Tue, 22 Feb 2022 18:43:57 +0100,
Frédéric <fma38@???> a écrit :

> Hello,
>
> Je suis à la recherche d'un lecteur de disquette externe, en USB,
> capable de lire/écrire des disquettes DD (720ko).
>
> J'ai un lecteur, mais dès que je masque le trou d'une disquette HD
> pour lui faire croire que c'est une disquette DD, il plante (il
> essaye de la lire à l'insertion, mais reste bloqué indéfiniment).
>
> Si vous connaissez un modèle, je suis preneur.
>
> Merci d'avance.

Tu ne peux pas utiliser un ordinosaure ? Ça peut même se ramasser
potentiellement dans une déchetterie. J'ai encore un ou deux
lecteurs de disquette mais internes, donc il faut un contrôleur sur la
carte mère.

En fait j'ai aussi un vieux piano électronique MIDI avec un lecteur de
disquette. Donc j'ai gardé quelques pièces en stock. Par contre je ne
pense plus avoir de disquette 720ko et encore moins de 128Ko en
5"1/4 ;)

Et autre piste, si c'est pour une machine historique, le contrôleur
supporte peut-être un lecteur HD.