Re: Claws-mail

Autor: Haricophile
A: guilde
Assumpte: Re: Claws-mail
Le Mon, 7 Feb 2022 17:28:58 +0100,
Frédéric <fma38@???> a écrit :

> Hello,
>
> Après une petite mise à jour de ma debian, j'ai 2 petits trucs
> pénibles avec claws-mail :
>
>   - le surlignage dans la listes des dossiers et des messages est en
> bleu sombre ; avec des caractères noirs, c'est difficile à lire (le
>     surlignage dans le texte du message ou dans les menus, lui,
> bascule bien le texte en blanc) ;

>   - l'espacement autour des icônes ou du texte des widgets (boutons,
>     headers...) est devenu énorme, ce qui fait perdre beaucoup de
> place (encore un peu, toutes les icônes de la barre ne tenaient pas
> [...]

J'essayerais un autre thème. Ça doit effectivement avoir rapport avec
gtk. https://www.claws-mail.org/themes.php

Il y a quelques trucs qui se règlent quand même:
- Dans "vue" du menu principal.
- Dans les préférences à "affichage" (couleurs, thème)
- Dans les préférences à "barre d'outil"

Après tu peux peut-être trouver quelque chose de général à régler
avec dconf-editor ou dans le thème général de ton bureau.