Re: Compilation d'un programme C

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: Compilation d'un programme C
Le mardi 08 février 2022, Edgar a écrit :

> Il faut mettre le "-lm" à la fin, ou du moins après les sources ou
> fichiers objet qui en ont besoin :
>
>     gcc pipo.c -lm -o pipo

> C'est que l'éditeur de liens parcourt la liste des bibliothèques de
> gauche à droite, en récupérant à chaque étape uniquement les symboles
> qui lui manquent.

Argggll, merci !

Le pire, c'est que je viens de faire un petit test encore plus
minimaliste, avec juste un appel à cos(12). Et là, ça linkait bien ! Même
sans -lm, d'ailleurs.

Mais d'après ce que tu as dit dans ton précédent message, je pense que ça
n'utilise pas la même fonction, c'est ça ? Par contre, je ne pige pas ce
qui lui fait choisir l'une ou l'autre...

--
    Frédéric