Migration Matlab vers Octave

Autor: Frédéric
A: Guilde
Assumpte: Migration Matlab vers Octave
Hello,

Je suis en train d'adapter un script Matlab pour le faire tourner sous
Octave.

Pour le moment, ça coince sur les routines graphiques.

Le script utilise d'une part la fonction suptitle, que je ne trouve même
pas dans la doc de Matlab !

Ensuite, ça coince sur la fonction errorbar :

error: __do_errplot__: unrecognized format character: 'C'
error: called from
    __pltopt__>__pltopt1__ at line 212 column 11
    __pltopt__ at line 108 column 25
    __errplot__>__do_errplot__ at line 86 column 7
    __errplot__ at line 55 column 16
    errorbar at line 184 column 10
    Magfins analyse.m at line 455 column 5

La ligne 455 contient :

errorbar(ind_file(:),mat_count_cor_tot(:),mat_count_cor_tot_err(:),'Color',[0.9 0.5 0.1]);

J'avoue ne pas bien comprendre le fonctionnement des formatages
Matlab/Octave (et la doc n'aide pas vraiment). Une idée du problème ?

D'une manière générale, quelle est votre expérience dans ce genre de
migration ? Outre les routines graphiques, est-ce qu'il y a des soucis
plus pervers au niveaux de calculs, qui ne donneraient pas d'erreur mais
conduiraient à des résultats erronés ?

Merci pour tout retour d'expérience.

--
    Frédéric