Re: memoire

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: Patrick Dupre
CC: guilde
Assumpte: Re: memoire
Salut

Quel usage fais-tu de ton ordinateur ?

Le seul moment où tu pourrais gagner vraiment quelque chose est en
ajoutant de la mémoire comme le propose Jérôme.

Sinon, vu que tout se passe à peu près qu'au niveau des caches,
changer la vitesse de la mémoire n'apportera qu'une amélioration à la
marge (c'est-à-dire au moment d'un défaut de cache).

Il vaut sans doute mieux pour toi changer de CPU (même génération,
mais plus gros cache... éventuellement plus de cœurs... selon ce que
tu fais). Tu sentiras sans doute une amélioration beaucoup plus nette.

Sinon, virer le DD contre un SSD change la vie ©

PK

Le lun. 24 janv. 2022 à 10:11, Patrick Dupre <pdupre@???> a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai un PC qui a bientot 5 ans, and 8 Go de DR4 a 2133 MHz.
> Est-ce qu'il peut y avoir un interet a la remplacer par de
> la memoire plus rapide ?
>
> Merci.
>
> Carte Asus Prime B 250M-K

>  Patrick DUPRÉ                                 | | email: pdupre@???
>  Laboratoire interdisciplinaire Carnot de Bourgogne
>  9 Avenue Alain Savary, BP 47870, 21078 DIJON Cedex FRANCE
>  Tel: +33 (0)380395988                    | | Room# D114A

      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com