Re: Scrutation clavier Amstrad

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: Scrutation clavier Amstrad
Le dimanche 23 janvier 2022, Patrice a écrit :

> Ce que je ne comprends pas est ton tampon alors : c'est une FIFO non ?
> Donc tu as l'ordre et c'est tout ce qui compte ? Après, la vitesse à
> laquelle tu dépiles dépend de toi...

Actuellement, je n'ai pas de tampon, c'est justement ce que je dois
implémenter ;o)

Je suis au niveau 0 du hardware, et le clavier est une simple matrice
ligne/colonne avec les touches qui font un contact aux intersections.
C'est à moi de scanner les 10 lignes, de stocker les bits de colonnes, et
de gérer tout ça !

> Pour moi, le Z80 est un 80086 compatible

Non, le Z80 est une évolution du 8080...

> et pour le x86, le clavier déclenche une interruption. Donc c'est
> bizarre qu'il n'ait pas gardé cela. Tu ne peux pas reconstruire le
> gestionnaire d'interruption puis gérer le clavier ? Ce serait plus
> logique...

Ça ne changerait pas le problème : que je fasse du polling ou des
interruptions, à un moment ou à un autre, il faut bien que je décode les
scan lines brutes, que je gère le délai et la période de répétition,
etc... C'est cette partie qui me pose problème.

--
    Frédéric