Re: Scrutation clavier Amstrad

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: Guilde
題目: Re: Scrutation clavier Amstrad
Le dimanche 23 janvier 2022, Patrice a écrit :

> Chaque appui de touche ne déclenche pas une interruption ?

Bah, non, ce serait trop simple ;o)

C'est le firmware qui s'occupe en principe de scruter les lignes clavier,
et de gérer tout le bastringue de buffer, de répétition, et de
transformation en caractère ascii.

Dans mon cas, je ne peux pas utiliser le firmware, donc je dois tout
refaire from scratch. J'utilise des choses que d'autre ont fait, comme les
accès disquette (pas trivial), ou la gestion de la musique et des
effets sonores, mais je me paluche l'affichage graphique et le clavier.

Généralement, c'est basic, car on cherche juste à gérer l'appui de
quelques touches (pour un jeu d'arcade, par exemple) ; ici, je veux faire
une console complète, avec des fonctionnalités proches d'un shell linux :
édition, rappel des commandes, completion, etc...

Un petit challenge, quoi ;o)

--
    Frédéric