Re: timeshift

Author: Michel Roche
To: guilde
Subject: Re: timeshift
Salut,
je laisse en général Timeshift chez les clients ou amis en me disant
qu'il permet de revenir en arrière sur une manip douteuse sur le
système. Tel qu'il est présenté il est plutôt destiné à sauvegarder le
système et lorsqu'il y a de la place sur le disque dur je le paramètre
souvent comme ça : deux sauvegardes conservées (2 mois) sur le disque
data de l'utilisateur (c'est là où il y a de la place en général) pour
ne pas risquer de saturer la partition racine.
Si l'utilisateur dispose d'un autre disque, on peut faire la même chose
voire mieux et plus fréquent pour ses données perso.

De plus Timeshift fonctionne avec des liens en dur (hardlinking) du coup
il ne recopie pas à l'infini les fichiers qui n'ont pas bougé. C'est
donc assez économe dans le principe, mais faut tout de même calculer un
peu l'espace nécessaire. Et il lui manque de pouvoir signifier de jeter
les anciennes sauvegardes s'il ne reste plus que tant d'espace sur le
volume.

Michel