distributin d'un script python

Author: Odile Troulet-Lambert
To: guilde
Subject: distributin d'un script python

Bonjour
Je ne suis pas sûre d'être au bon endroit pour poser cette
      question!..

.Je cherche à distribuer une application Python depuis un site
      web. Le site web a besoin de pouvoir mettre à jour automatiquement
      le logiciel installé et de remonter sur le serveur des
      informations sur l'utilisation du logiciel.

J'ai pris connaissance des outils python packaging and
      distributing projects.

J'ai aussi lu que l'on peut utiliser Docker.
Pourriez-vous me dire si Docker présente un avantage et si oui
      avez vous un tutorial à recommander.

Merci d'avance pour votre aide.
      Odile Lambert