Re: Montage vfat, iso9660...

Autor: Frédéric
A: Guilde
Assumpte: Re: Montage vfat, iso9660...
Le mercredi 12 janvier 2022, Olivier a écrit :

>     Cela donne quoi avec un noyau précédent ?

Pas testé... Je vais voir.

>     Sinon, "dmesg", ou "journalctl -f" te dit quoi ? Si cela se
> trouvé, c'est le FS qui est défoncé ... :(

Ça me dit :

failed to validate module [fat] BTF: -22

>     Par contre, c'est marrant : le iso9660, normalement c'est un FS
> de CDROM. Donc cela veut dire que tu as posé une ISO sur un clé USB,
> directement sur le secteur ZERO, avec par exemple "dd" ? Tu t'es fait
> une clé USB bootable ou quoi ?

Oui, je crois qu'il y a un SysRescueCD, ou un truc du genre.

>     Au vu des deux messages d'erreur, je me demande si ce n'est pas
> le mécanisme de montage à chaud des device qui est cassé.

Bah, non, mon disque externe en exFAT, lui, se monte nickel.

Par contre, je viens de monter sans souci une autre clé qui a une
partition type b, donc probablement en vfat aussi ! Mais une troisième,
avec également une partition type b ne veut pas se monter non plus.

Comprend rien à ce merdier...

Ah, si je fais un fsck.vfat sur la première (qui ne se monte pas), j'ai :

There is no label in boot sector, but there is volume label 'CAENELS' stored in root directory
1) Copy volume label from root directory to boot sector
2) Remove volume label from root directory
[12?q]? q
No changes have been written to the filesystem yet. If you choose
to quit, it will be left in the same state it was in before you
started this program.
1) Quit now
2) Continue
[12?]? 1

Sur la seconde, qui se monte :

Logical sector size is zero.

Et sur la 3ème, qui ne se monte pas :

/dev/sdf1: 110 files, 783/1924164 clusters

Comme disait Philippe Meyer : "Nous vivons une époque moderne, le progrès
fait rage" !

--
    Frédéric