Libre office : renvoi d'image trop grosse sur la page suivan…

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Patrice Karatchentzeff
To: GUILDE
題目: Libre office : renvoi d'image trop grosse sur la page suivante.
Salut,

J'écris un document important avec de nombreuses illustrations sous LibreOffice.

J'ai un souci avec le placement des images (c'est le moins qu'on
puisse dire...) :

Ce que je veux :
- Insérer une illustration AVEC LÉGENDE à un endroit précis (à la
suite d'un paragraphe, pas dans du texte).

Ce que j'obtiens souvent :
- L'image est bousculée par changement de mise en page précédent et
rogne le pied de page. Parfois elle saute à la page suivante (donc ça
me convient), parfois (souvent) elle reste coincée avec une partie
dans le pied de page.

Déplacer une image avec légende qui a une partie dans le pied de page
est une galère (le pied de page prend souvent la main, la mise en page
saute avec l'ouverture de l'onglet pied de page, bref une horreur
ergonomique...).

Ce que je voudrais :

- Quand une image se déplace suite à un changement, si une partie
entre dans le pied de page, alors elle se déplace directement à la
page suivante (quitte à laisser des lignes derrière le paragraphe de
référence : ça, je m'en fi...).

Est-ce possible ?

Merci

PK

PS : pas de conseil TeX : je suis obligé d'utiliser du doc. Donc je
dois faire avec...

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com