Re: Souris bloquée, mais seulement sous Linux

Autor: Marc BERLIOUX
A: guilde
Assumpte: Re: Souris bloquée, mais seulement sous Linux
Le 6 janvier 2022 20:52:31 GMT+01:00, Marc TERRIER <marc.terrier@???> a écrit :
>Bonsoir et bonne année 2022 à toutes et tous !
>
>Depuis 2 jours, la souris du PC de ma femme ne fonctionne plus. Elle reste coincée au milieu de l'écran (sa position initiale au démarrage).

> [...]

Ce que tu ne nous dis pas, c'est si aucune souris ne fonctionne, ou seulement une souris particulière ?

S'il y a eu des mises à jour dans les jours précédant la survenue du problème, notamment touchant le serveur graphique, un éventuel driver propriétaire, ou le noyau, tu peux essayer de revenir à une version précédente.

Examiner aussi les logs du serveur graphique pour voir s'il y a une erreur détectée à son lancement.

Voir ce que disent les logs du kernel (tail -f /var/log/kern.log ) au moment où tu branches la petite bête.

Etc..

Une bonne soirée !

--
Marc BERLIOUX