Re: Cloche sonore du terminal

Autor: Frédéric
A: Guilde
Assumpte: Re: Cloche sonore du terminal
Le lundi 03 janvier 2022, Yves a écrit :

> C'est tellement "pénible" que c'est habituellement désactivé par
> défaut, notamment au niveau du profile shell.
> Pour bash, au lieu de "none" ou "visual":
> set bell-style audible
>
> Dans mon Terminator, j'ai dû passer dans les Preferences / Profiles et
> cocher "Audible beep" sous "Terminal bell"
>
> Pour le test: echo -e '\a'
>
> Mais sans succès... et il a fallu creusé plus (xset b 100 puis pactl):
> - https://askubuntu.com/questions/96813/enable-terminal-beep-with-pactl
> - https://wiki.archlinux.org/title/PulseAudio#X11_Bell_Events

> [...]

Merci pour ces pistes !

Je viens aussi de trouver ça :

https://unix.stackexchange.com/questions/1974/how-do-i-make-my-pc-speaker-beep

Pratique, ce 'speaker-test' !

Bon, en fait, ce qui m'intéresse, c'est l'affreux son du bip tel qu'il
était avec le buzzer de la carte mère, justement ;o)

J'imagine que ça doit être un bon gros signal carré... Quelqu'un
saurait-il à quelle fréquence il est, et quelle est sa durée ?

Merci d'avance.

--
    Frédéric