Re: Cloche sonore du terminal

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Yves Martin
To: Frédéric, Guilde
題目: Re: Cloche sonore du terminal
On Mon, 2022-01-03 at 18:54 +0100, Frédéric wrote:
> Hello,
> Je n'arrive pas à faire sonner la cloche (bell, \a, chr(7)) sous XFCE.
> J'ai essayé plein de choses au niveau des terminaux, mais rien à faire,
> aucun ne veut faire bip.
> Les notifications sont pourtant bien activées dans Pulseaudio...
>
> Une idée pourquoi ?
>
> Merci d'avance.
>
> PC : en fait, je n'en ai pas vraiment besoin, c'est juste pour
> retrouver
> la note (fréquence et durée)...

Bonjour

C'est tellement "pénible" que c'est habituellement désactivé par
défaut, notamment au niveau du profile shell.
Pour bash, au lieu de "none" ou "visual":
set bell-style audible

Dans mon Terminator, j'ai dû passer dans les Preferences / Profiles et
cocher "Audible beep" sous "Terminal bell"

Pour le test: echo -e '\a'

Mais sans succès... et il a fallu creusé plus (xset b 100 puis pactl):
- https://askubuntu.com/questions/96813/enable-terminal-beep-with-pactl
- https://wiki.archlinux.org/title/PulseAudio#X11_Bell_Events

Le "beep" n'étant plus transmis directement au matériel (le bip affreux
de la carte mère), il faut fournir un "sample" à PulseAudio

Merci pour ces découvertes !
--
Yves Martin