SME serveur

Auteur: vincent.heurtaux@free.fr
À: Guilde
Sujet: SME serveur
Bonsoir à tous,

J'essaie depuis septembre (date de son retour chez elle), d'aider
Anne-Marie à remettre de l'ordre dans son informatique.

Toute sa messagerie passait par un serveur SME, sa freebox était (et est
encore) en mode Bridge.

Matériellement, Anne-Marie a très peu de mobilité (fauteuil roulant chez
elle) et n'a plus les capacités d'antan (suite à un AVC). Elle n'a plus
non plus de messagerie électronique car sur son Lenovo/Debian, le
Thunderbird va chercher les mails sur le SME, qui n'est pas en marche...

Oui, je sais, AM acceptera peut-être bientôt qu'on lui reparamètre ses
comptes sur le Thunderbird.

Moi, je vais une fois par semaine chez elle (quelques heures), et je ne
vous demande pas de m'envoyer des conseils pour devenir administrateur
SME :

- Je n'ai pas le temps, les capacités
- Je recevrais vos conseils chez moi (Echirolles), la machine est chez
AM (Meylan).
- Retraité de 64 ans, je suis devenu quasiment musicien à temps plein
(pas forcément très bon mais...), donc pas sur un projet "devenir
administrateur réseau".

Je vous demande :

Quelqu'un parmi vous peut-il et veut-il se rendre chez Anne-Marie à
Meylan, pour prendre contact et éventuellement la dépanner ?
J'accompagnerai la personne si nous trouvons un créneau commun.
Un jeudi matin ? Samedi matin ?

Ne répondez que si vous voyez qu'un petit engagement de votre part est
matériellement possible, mais je vous remercie tous, par avance, d'y
avoir réfléchi.

Très amicalement.
--
   v     Vincent Heurtaux