Re: cherche carte contrôleur DD

Auteur: Yves Martin
À: Frédéric, Guilde
Sujet: Re: cherche carte contrôleur DD
On Wed, 2021-11-17 at 08:08 +0100, Frédéric wrote:

> Attention, un sac étanche ne suffit pas : l'humidité de l'air contenu
> dans
> le sac peut condenser...
>
> L'idéal est plutôt d'utiliser du film de protection roulé serré
> autour du
> DD, en chassant le plus possible l'air.
>
> Un sac dans lequel on peut faire le vide fonctionne aussi.

Le passage au congélateur doit rester la "dernière chance"...

Mais il n'est utile que si le disque a subi un dommage de type
chute/coup... et dont on remarque un bruit caractéristique de "tac-tac"
avec le retour du bras supportant les têtes en position initiale avant
de repartir pour une nouvelle tentative.

Sans ces indices spécifiques, je ne tenterai pas le congélo.