Installation d'OpenOffice sur debian sid

Autor: Frédéric
A: Guilde
Assumpte: Installation d'OpenOffice sur debian sid
Hello,

Vu les bugs récurrents et l'ergonomie qui se dégrade au fil des versions
de LibreOffice, je voudrais tester OpenOffice, pour voir s'ils ont pris
une direction moins 'Microsoftienne' (== pondre des releases majeures qui
n'apportent rien à part des emmerdes).

Le souci, c'est qu'il y a un conflit de paquets :

dpkg: erreur de traitement de l'archive openoffice_4.1.11-1_amd64.deb (--install) :
paquets en conflit - openoffice non installé
Sélection du paquet openoffice-base précédemment désélectionné.
dpkg: concernant openoffice-base_4.1.11-1_amd64.deb contenant openoffice-base :
libreoffice-common entre en conflit avec openoffice.org-unbundled
openoffice-base fournit openoffice.org-unbundled et doit être installé.

À part désinstaller LibreOffice (ce que je voudrais éviter de faire pour
le moment, au cas où OpenOffice soit encore plus merdique), vous voyez une
solution pour faire cohabiter les deux ?

Merci de vos lumières.

PS : ça fait pareil si j'utilise le dépôt non officiel pour debian (logique).

--
    Frédéric