Re: ps -aux

Auteur: Yves Martin
À: Patrick Dupre, guilde
Sujet: Re: ps -aux
Bonjour

La proposition de Patrice de gérer un fichier PID me fait penser à
systemd (soyons moderne !) et du coup je recommanderai plutôt l'usage
d'un timer systemd qui permet de déclencher un processus comme "unit".

Et systemd dispose de tout l'armement nécessaire pour générer le
fichier PID, s'assurer de ne pas démarrer une deuxième fois un
processus déjà actif, voir de le tuer après une période définie...

Bref, systgemd a les moyens de piloter un processus de backup sans
écrire le moindre script supplémentaire.

--
Yves Martin