Re: ps -aux

Author: Patrice Karatchentzeff
To: Patrick Dupre
CC: guilde
Subject: Re: ps -aux
Salut,

Au lieu de tester la présence d'un programme résident, fais-lui écrire
un fichier au démarrage qu'il effacera à la fin.

Donc en cas de présence du fichier, le programme tourne (c'est le
principe en gros des locks. Tu inscris le numéro du PID comme nom de
fichier).

L'inconvénient est que si le programme tourne mal et sort sans effacer
son fichier de PID, alors cela bloque la chaîne. Donc il faut aussi
vérifier de temps en temps que tout se passe bien (principe de base du
backup : tant que le processus de restauration n'a pas été appliqué,
le processus de backup ne fonctionne pas ;-) )

PK

Le sam. 6 nov. 2021 à 22:48, Patrick Dupre <pdupre@???> a écrit :

> [...]
> backup qui tourne, sinon, c'est > 2).
> Lorque je fais la meme chose depuis /etc/cron.weekly/backup.cron
> j'ai 6 (alors qu'il n'y a pas de backup qui tourne).
>
> Pourquoi cela ?
>
> Sinon, comment je peux verifier qu'il n'y pas un autre backup qui tourne
> (en tache de fond) ?
>
> Merci.

>  Patrick DUPRÉ                                 | | email: pdupre@???
>  Laboratoire interdisciplinaire Carnot de Bourgogne
>  9 Avenue Alain Savary, BP 47870, 21078 DIJON Cedex FRANCE
>  Tel: +33 (0)380395988                    | | Room# D114A

      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com