Author: Edgar Bonet Date: To: guilde Subject: Re: filtre Inskcape « aspirer » pour du vectoriel
Bonjour !
Patrice Karatchentzeff a écrit : > travailler sur du vectoriel pour créer des effets [de déformation] est
> très coûteux, puisqu'en réalité il faut traiter des effets sur des
> équations. [...] Donc les déformations sur du vectoriel restent des
> déformations ultra-basiques
Je pense que le clou du problème est que les images vectorielles sont
basées sur un petit nombre de primitives simples : segment de droite,
arc d'ellipse et Bézier cubique. Pour beaucoup de déformations, ces
primitives se transforment en des formes plus complexes qui ne font pas
partie du « vocabulaire » des formats vectoriels. La seule solution
possible serait alors d'approximer le résultat en utilisant, par
exemple, une suite de Béziers pour approximer la déformation d'un seul
Bézier.
Ce type d'approximation ne serait pas forcément très différente de ce
que fait déjà potrace en partant d'un bitmap.