Re: Garder une session ssh active

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: Frédéric
CC: Guilde
Sujet: Re: Garder une session ssh active
Le mer. 25 août 2021 à 19:59, Frédéric <fma38@???> a écrit :

[...]

> Mais je soupçonne plutôt une volonté du côté des admins de ne pas laisser
> des sessions ouvertes. Après, si c'est vraiment ça, ce n'est pas fait très
> proprement : une déconnexion claire et nette serait quand même plus mieux
> bien.

C'est le fonctionnement par défaut (du moins la conf par défaut) de
sshd. La session est tuée au bout d'un certain temps d'inactivité, ce
qui côté client, se traduit par un gel. Ça ferait la même chose avec
n'importe quel autre protocole (telnet, rlogin, etc.)

Pour l'empêcher - il faut être sûr de soi ou seul - il faut mettre les
paramètres d'Edgar dans le config côté serveur. Pour un serveur
public, ce n'est PAS une bonne idée, surtout que comme indiqué, c'est
contournable. Mais bon, un admin consciencieux va monitorer les durées
de session et peut-être tuer celle qui dure trop longtemps, ou ouverte
la nuit, par précaution.

Faut voir la politique de tes admins.

À noter que comme c'est un contournement d'un truc par défaut, selon
les politiques locales, ça peut être jugé comme une faute...

PK

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com